Club des 27

Amy Winehouse
    Universal Island Records

Emprunter

La Médiathèque Jacques Brel est un service public gratuit ouvert à tous sans condition d’abonnement pour la consultation sur place des documents, la lecture des journaux et revues, l’accès à Internet, les animations et actions culturelles.

Si vous souhaitez emprunter des documents, une carte d'emprunteur est nécessaire

Modalités d’inscription :

La carte est valable un an de date à date avec une mise à jour annuelle. Elle vous permet d'emprunter des documents, de disposer d'un compte et d’effectuer des réservations.

• L'inscription est gratuite pour tous ;
  • Se munir des justificatifs suivants : pièce d’identité, livret de famille, justificatif de domicile de moins de trois mois ;
  • Remplir la fiche d'inscription.

Modalités d’emprunt :

La carte de lecteur permet d'emprunter 28 documents (20 livres, CD et partitions, 5 revues, 3 DVD) pour 3 semaines.

Un enfant de moins de 14 ans ne peut pas emprunter de documents ado-adultes. Certains documents, en raison de leur contenu, sont réservés aux personnes majeures.

À noter : les documents sont empruntés sous la responsabilité de l’adhérent qui s’engage à les remplacer en cas de détérioration ou de perte. Tout emprunteur qui rend ses documents au-delà du délai de 3 semaines s’expose à une amende, et au-delà de 3 rappels, à des poursuites.

Prolonger ses emprunts :

Si le document n'est pas réservé, vous pouvez le faire prolonger sur demande auprès des bibliothécaires, par téléphone et sur Internet dans la rubrique "mon compte" du portail de la médiathèque. Une seule prolongation est autorisée.

Réserver des documents :

Vous pouvez réserver jusqu'à 4 documents et un dvd empruntés par d'autres lecteurs :

• De chez vous, en consultant le catalogue en ligne, grâce à votre compte adhérent.
  • À la bibliothèque : directement sur les postes publics ou auprès des bibliothécaires.

Vous serez averti par courrier postal ou par courriel de leur disponibilité.

Boîte de retour :

Vous êtes pressés ? La médiathèque est fermée ? Glissez vos documents à rendre dans la boîte de retour, à côté de l'entrée de votre Médiathèque.

Règlement intérieur :

La médiathèque dispose d’un règlement intérieur, validé en Conseil Municipal, dont chaque usager doit prendre connaissance pour utiliser au mieux les locaux et les services de la bibliothèque.