L'Amour

Karine Tuil
    B. Grasset Paris
  5. item 5
    Le Bleu est une couleur chaude
    Julie Maroh

Vincent Courtois
    Umsm
  3. item 5
    Music of Charlie Chaplin (The)
    Charlie Chaplin
    Traditional Line
  4. item 7
    Slumdog millionaire
    A.R. Rahman
    Interscope Records
  5. item 9
    Charlie et la chocolaterie
    Danny Elfman
    Warner Bross
  6. item 11
    Peau d'âne
    Michel Legrand
    Playtime
  7. item 12
    The Blues brothers
    Bob Tischler
    Atlantic
    1980
  8. item 13
    Pulp fiction : music from the motion picture
    Quentin Tarantino
    Miramax
  9. item 14
    Batman : Motion picture soundrack
    Tim Burton
    WEA Records
    1989

Offre documentaire

Les ressources documentaires de la médiathèque se composent d'une collection d'environ 40 000 documents, ainsi que de ressources en ligne. Ces différents accès à l'information forment un ensemble encyclopédique de documents, dédiés aux missions de formation, d'information, de culture et de loisir.

À votre disposition :

des documents empruntables (livres, journaux et revues, livres lus, CD, …), des espaces de travail et de consultation, des espaces de convivialité, des rendez-vous culturels et musicaux.

À emporter à la maison :

• des livres variés pour tous les âges et tous les goûts. Des livres-jeux et des albums y compris pour les bébés, de la poésie et du théâtre, des romans français et étrangers pour tous les âges, des polars, des romans sentimentaux, des séries de mangas, ou encore des documents de société et d'actualité, des livres de cuisine ou sur l'éducation des enfants, des guides touristiques, des manuels d'informatique...

• des journaux et des magazines : plus de 100 titres de presse sont disponibles, de la presse quotidienne aux revues de jardinage, de sport ou encore de cinéma. Les quotidiens et le dernier numéro des magazines sont à lire sur place et vous pouvez emprunter les numéros antérieurs.

• des CD : les musiques du monde, la musique classique ou contemporaine, le rock, le jazz, la chanson ou la variété internationale, le rap et la soul... toutes les musiques sont représentées.

À consommer sur place :

feuilleter une revue, lire le journal, parcourir un livre, dévorer une bande dessinée, confortablement installé dans un fauteuil, ou surfer sur le web, préparer un exposé, se mettre à niveau pour passer des concours, chercher des exemples de CV ou se renseigner sur la vie locale, tout cela est possible sans être inscrit.

Charte documentaire :
Quels documents sont acquis ?
Quels sont les critères professionnels de sélection ?
Quelles sont les missions de la médiathèque municipale ?
Vous trouverez la réponse à ces questions dans la charte documentaire, qui présente les modalités de sélection et de gestion des documents qui vous sont proposés.