Services numériques

Postes multimédia disponibles sur place

La Médiathèque Jacques Brel met à votre disposition des postes avec un accès Internet. La connexion s'établit avec le numéro de votre carte d'adhérent. Vous pourrez accéder à un moteur de recherche Web, à des logiciels (traitement de texte), au portail du catalogue de la Médiathèque.

Les postes situés au premier niveau Jeunesse proposent une sélection de jeux vidéo par âge.

Services en ligne disponibles sur place et à distance

Découvrez la bibliothèque numérique de la Métropole de Lyon.

La Métropole propose un nouveau service aux abonnés des bibliothèques dans les communes de moins de 12 000 habitants.

Cliquez pour accéder

La bibliothèque numérique de la Métropole de Lyon ce sont :

- Des auto-formations accessibles en un clic (Réviser le code ou le BAC, apprendre une langue étrangère, créer un site Web...) ;
- De la presse (des milliers de magazines à lire en ligne) ;
- De la musique (2,5 millions de titres musicaux disponibles en streaming sur 1D Touch, la 1re plateforme dédiée à la création indépendante).

La connexion s'établit avec votre numéro d'adhérent et votre mot de passe du portail Web de la Médiathèque Jacques Brel. Ces services sont accessibles sur place ou de chez vous.